Le chariot de course ou caddie est un matériel très utile lors des virées au supermarché pour contenir tous les achats. Il allège la charge du porteur et peut servir en même temps d’appui pour les personnes ayant des pertes de mobilité et réduit l’utilisation des sacs plastiques. Mais, tout chariot ne correspond pas à tout le monde. Il faut prendre en compte les caractéristiques du chariot, vos propres habitudes d’achat et votre budget pour prendre le bon.
Miser sur les caractéristiques du chariot pour faire un bon choix
Il existe différents types de chariots de course sur le marché qui présentent un nombre varié de roues et des fonctionnalités différentes. En fonction du nombre de roues, il sera plus ou moins facile de tirer son caddie dans les escaliers. On pourrait ressentir moins de douleur dans les bras et le dos avec certains. Les caddies présentent de nombreuses fonctionnalités dont la présence de multiples compartiments ou d’un siège.
Les caddies avec sièges, s’ils sont choisis en s’assurant de la présence de frein, permettent aux personnes qui se fatiguent vite, malades ou âgées de se reposer en cours de route en sécurité sans risquer de se faire mal. Ainsi, selon qu’un individu à des douleurs lombaires, troubles d’équilibre ou ne dispose que d’un petit espace adapté au chariot pliable, il faudra faire le choix de chariot de course idéal.
Par ailleurs les habitudes de courses et le budget sont tous aussi importants dans le choix du chariot. En fonction de la quantité de produits achetés en moyenne durant les courses, il faudra acheter un chariot de contenance adaptée à ce besoin. Si certains produits peuvent tâcher, il existe des chariots avec des compartiments antitaches. Enfin, les chariots existent de tous prix et qui pourront quand même répondre au besoin. Choisissez celui qui respecte le budget défini.