Le jeu des quilles finlandaises fait partir des activités de divertissements extérieures incontournables du moment. Elle se pratique sur la base de consignes simples et accessibles aux parents et adolescents qui admirent la pétanque. Focus dans cet article que le Mölkky ou le jeu des quilles finlandaises et ses spécificités.
Tout savoir sur le Mölkky ou jeu des quilles finlandaises
Comme le laisse penser son nom, le Mölkky est un jeu originaire de la Finlande. Le jeu des quilles finlandaises est une activité de divertissement à part entière qui se base sur des lancés de bâton afin de faire tomber des quilles. À l’instar des jeux de bowling et de pétanque, elle se joue naturellement sur une pelouse. Toutefois, les parties peuvent se dérouler sur un terrain plat ou sur le sable marin.
Le jeu des quilles est une activité ludique qui s’adapte aux besoins des personnes adultes et adolescents. Elle nécessite néanmoins des joueurs une bonne de maîtrise et de précision pour arriver à remporter des parties. Ceux-ci doivent se servir d’un rondin de 22,5 cm de hauteur pour renverser des quilles 15 cm de taille. Les accessoires se choisissent, en revanche, selon le type de joueur pour garantir un jeu équitable aux participants.
Le jeu des quilles finlandaises est accessible à toutes les couches selon les moyens financiers. Ceux qui possèdent un budget restreint peuvent se procurer un sac de qualité aux alentours de 20 €. Pour les personnes qui souhaitent acquérir un article solide et résistant, un investissement de 80 € minimum est requis.